contact magasin Besoin d'aide ?
Pour toute demande de renseignement
contactez nous sur
contact@ligneverte.fr

Comment protéger votre linge de plage cet été ?

Vous allez au bord de la mer, au lac, en rivière cet été ? Vous devez alors faire attention à vos draps de plage, car quelle que soit leur matière ils seront mis à l'épreuve.

La mer est la destination préférée des français, mais à aucun moment on se pose la question de savoir comment protéger notre linge de plage. C'est tout à fait normal, une bonne organisation des vacances nécessite de penser à bien d'autres choses que cela. Cependant, vous ne pourrez peut-être pas renouveler votre linge de plage tous les ans, alors autant faire attention à bien l'entretenir.

entretien drap de plage.jpg (27 KB)


Astuces pour ne pas abimer votre linge à la mer

Les astuces que nous vous proposons pour protéger votre linge de plage cet été sont très simples :

  • Lavez votre linge tous les jours après chaque baignade et faites-le sécher en ayant au préalable ajouté un peu d'adoucissant afin de conserver une grande douceur.
  • Sèche-linge recommandé.
  • Ne roulez pas vos serviettes en partant de la plage, transportez-les si possible sans les plier (ce sont les grains de sables qui par frottement vont attaquer les fibres).
  • Nettoyez les tâches de crème solaire, huile ou glace tout simplement en déposant un peu de lessive liquide sur la tâche ou du vinaigre blanc.

Vous ferez de même pour vos maillots de bain, ponchos, paréos, surtout s'ils sont de plusieurs couleurs.


Savez-vous que le premier lavage du linge de plage est très important ?

Vous ne le saviez peut-être pas, mais pour conserver vos draps de plage tout doux vous devez lorsqu'ils sont neufs procéder à un lavage spécifique. La procédure n'est pas bien compliquée, vous devez tout simplement tremper votre linge dans de l'eau froide durant 2 jours, sans un quelconque ajout de produit.

Ensuite, vous ferez un premier lavage à une température de 30 degrés. Dans tous les cas, même si votre linge de plage est très tâché, ne le lavez jamais à une température supérieure à 60 degrés.

Voila, bonnes vacances et si vous ne savez pas où aller cet été, venez donc passer une semaine au lac de Gérardmer, vous en profiterez pour découvrir notre sublime linge de plage :)